Saturday, November 9, 2019

Bang! Bang! Bang! Biloxi.


Après 2 500 km, 2 paquets de cigarettes, 1 steak and bacon cheese melt de Ardy's, 1 cheese bacon burger de Wendy's, 5 Coke et 3 barres tendres, me voici à Biloxi au Mississippi. La piste de décollage du vrai voyage après avoir coursé avec la neige de Montréal jusqu'ici.

C'est les deux pieds dans le sable de la plage que j'écris ces lignes. À l'exception de Roanoke en Virginie, j'ai dû chauffer chaque soir depuis mercredi. J'ai fait ce voyage sur la peau des fesses sans trop de planification et j'ai enfrain quelques rêgles qui me tiennent à coeur.

J'ai voyagé à la noirceure à plusieurs occasions, démarrant tôt le matin avant le levé du Soleil. Mais hier soir, c'était moins drôle. T'sé la rêgles qui dit quand la vibe est pas bonne va ailleurs? Eh bin hier soir j'ai décidé de finir ma journée dans le Walmart le plus proche à Birmingham en Alabama.

Mauvais choix, c'était vraiment pas dans le bon quartier. Je me déplace au prochain Super Centre 13 minutes plus loin. La vibe est un peu mieux mais les services d'urgence se pointent un peu trop souvent à mon goût. De plus, le stationnement de nuit est interdit. Il fait noir et le plan B, un rest area sur la 65, est à 80 km.


Je remarque qu'il n'y a pas de restrictions dans le stationnement voisin et un vandweller y loge déjà. Je m'y installe pour la nuit. 3h30 am réveil pipi, je fait la job, retourne au lit et à une certaine distance...4 coups de feu suivi de 11 autres en rafale. Un chargeur complet d'une arme de poing. On met en branle le plan B immédiatement. Je prends tout de même le temps de faire le plein et 3 autres coups retentissent. 80 km plus tard, je dormais sur mes deux oreilles.

Je n'ai jamais fait autant de mileage en si peu de temps.Quand l'hiver te pousse dans le derrière et que tu roules sur des pneus d'été, c'est motivant. Une bonne et longue playlist ça aide aussi.


Je reste dans le coin quelques jours le temps de reprendre mon souffle et de faire vérifier quelques trucs sur la van.

Bonne Route

Gerry :)

4 comments:

  1. Ok ,là je comprend mieux le kilométrage en si peu de temps depuis le NY state.....nous ds la Natchez a 180 milles de Natchez Louisianne..

    ReplyDelete
  2. Stay safe out there, Cousin. What a crazy World to travel in! Thanks for sharing!

    ReplyDelete
  3. Dans certaine grande villes Américaines tu est effectivement mieux dans une halte routière ou un truck stop genre flying j. Birmingham est effectivement une de ces villes. Bonne route. Gaëtan.

    ReplyDelete
  4. Ah oui, il valait mieux partir !
    Ça fait peur ce genre de situation ...
    Pierre (le fourgon migrateur)

    ReplyDelete