Monday, November 18, 2019

Même en vanlife, le bagage te suit.


Bouffer les kilomètres même avec une bonne playlist, ça laisse beaucoup de temps pour la réflection. Je suis parti de Montréal sur un nuage malgré la joie qui débordait de mon coeur. Je suis dans une très belle place dans ma vie, tout va bien.

Comme tout le monde, j'ai accumulé au fils des années quelques cauchemars, peines et démons. J'ai toujours réussi à bien gérer ce coin sombre de ma personne sans trop de difficultés. Il peut toujours y avoir pire.


Samedi dernier, alors que je baigne de bonheur dans ce coin de paradis qu'est Rutherford Beach en Louisianne, je reçois une heureuse nouvelle qui par association ouvre toute grande une plaie récente qui tarde toujours à guérir dans mon âme.

C'est les deux pieds dans le sable avec le chaud soleil au visage regardant ce paysage magnifique qu'un tsunami d'émotions me démoli. Pour quelques heures, je ne suis que l'épave de moi-même. L'endroit avec sa beauté et sa faune me donne un peu de répis, mais la vague revient à répétition.

Par chance et par pur hasard, mon réseau d'amis et de proches commencent à me contacter pour différentes raisons. Sans le savoir, ils seront mon salut, la main tendue qui me remettera sur mes pieds. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je ne voyage jamais seul.


Pour ceux qui croient que s'éloigner géographiquement de leurs problèmes est une solution, détrompez-vous. Les bagages suivent et ils sont pesant à charrier. Ce n'est pas le but de mon voyage mais je sais que certains pourraient y voir une chance de s'échapper. Un roadtrip apporte à réfléchir mais n'est pas la solution en soi.

Plusieurs d'entre vous me disent que vous prenez plaisir à me lire. Dites vous que sans votre participation, ça serait pas mal plate. J'en profite pour vous remercier tous de m'accompagner dans cette aventure. À ma famille, mes amis, lecteurs, lectrices et mes muses, merci de rendre tout ça tellement emballant.

Je serais sur la beach pour un bout encore. Pas de mouvements prévus dans un avenir proche.

Bonne Route

Gerry :)


7 comments:

  1. Waw beau message! Bravo Gerry et partager justement pour mieux recevoir cest tres toychant tes dires et honnêtes. Parfois les hommes ont des grosses carapaces . ..vraiment c'est le fun de voir quil y en a qui ouvres leur coeur. Chapeau! ET BON VOYAGE PHYSIQUE et bon voyage aussi vers soi.

    ReplyDelete
  2. Wowww quel beau message. Laisse couler les larmes. C’est libérateur. Bon voyage Gerry 😘

    ReplyDelete
  3. Message sensible et rempli d'humilité. La vie nous ramenera toujours les choses qui ne sont pas réglés intérieurement, elle nous ramène à grandir à travers cela.
    Le hazard n'existe pas, juste de formidables coïncidences...
    Un passé réglé est garant d'un bel avenir, et surtout, agrandi l'espace intérieur en enlevant les boules.
    Bon courage, bon vent.

    ReplyDelete
  4. Faire de la route seul nous laisse plein de temps à réfléchir sur plein de choses présente ou passé. Je te comprend et je te souhaite une bonne continuation sur ta route. Merci pour ton blog. Gaetan.

    ReplyDelete
  5. Merci de nous partager votre voyage nomade.

    ReplyDelete