Monday, November 11, 2019

Quand ta van t'aime. Arrivé en Louisianne.


On a beau prévoir les coups, mais les bobos surviennent quand même parfois. J'avais remplacé mes plaquettes de freins avant en pensant être correct. Une job faite à moitié c'est jamais bon, surtout pour du longue distance.

Tu sais que ta van t'aime quand elle brise à un moment et un endroit opportun. Dans mon cas c'est à Knoxville que le problème c'est déclaré. J'arrive sur un ralentissement monstre et en appliquant les freins à fonds, TOC TOC TOC! Je savais que mes disques à l'avant étaient pas sur la coche mais là, c'était vraiment pas bon. Le freinage était encore éfficace donc j'ai doublé la distance entre moi et les autres véhicules pour les étirer jusqu'à Biloxi où j'avais déjà prévu faire mon changement d'huile.

En voyage je niaise pas avec les garages, en ligne droite vers Bayside Dodge ce matin. En plus des disques et plaquettes, j'en profite pour faire remplacer le fluide à freins vieux d'une décennie et faire mettre un batterie fraîche dans son unique télécommande. Et c'est là que Ninja Gris a prouvé son amour. En entrant dans le garage, un étrier des freins arrières s'est mis à ce vider au sol. Ce genre de problème sur la route aurait possiblement requis une remorqueuse. Pas déçu du tout de mon move ce matin.


La facture payée, j'embarque sur la 10 direction Ouest pour Breaux Bridge en Louisianne pour des beignes et du boudin cajun. J'ai l'eau à la bouche pendant 300 km. Finalement c'est chez Wendy's que ça se passe. Tout les petits restos sont fermés dans le village pour Veteran's Day. C'est le nom que les américains donnent au jour du souvenir le 11 novembre. Ça va attendre à demain.


Il fait présentement 28 et humide ici. Si ça peut vous consoler, il va faire -1 la nuit de mardi à mercredi. À ceux et celles qui sont au Québec, je pense à vous.

Bonne Route

Gerry :)

2 comments: