Monday, July 15, 2019

Le vrai boondocking


Ah l'éternel débat de c'est quoi ça du boondocking. Une chose est certaine, c'est pas d'étaler sa fifth wheel dans un Walmart avec l'auvent déployé, la génératrice dans l'tapis avec les chaises et la table de picnic ou la domper là alors qu'on visite la région tout en prenant 8 places de stationnement. Ça c'est de l'abus. Ce n'est pas non plus de prévoir des arrêts avec un horaire strict selon des renseignements pigés sur facebook. Ça c'est du camping cheap. Tant qu'à faire vaut mieux se réserver des vrais camping à l'avance avec tout les services qui s'y attache. Les renseignements sont parfois passé date et vous courez le risque de vous frappez le nez sur une interdiction 22 minutes avant le coucher du Soleil. Bin plate.

Le vrai boondocking pour moi c'est de décider qu'on s'en va par là pour une période de temps et on part à l'aventure pour découvrir. Surtout l'été avec une bonne marge de manoeuvre avant que la nuit tombe. Pas comme la Louisianne en décembre. Sur le bord de la 132 en fin de semaine deux spots localisés drette sur le bord de l'eau avec toilettes dispo 24 heures. Seul ombre de la fin de semaine, un classe C avec génératrice dans l'tapis en soirée. Mais l'endroit valait l'inconvénient. Bien sûr la ville hôte a profité de mes achats à l'épicerie et à sa station service à un plein. On a aussi ramassé nos cochonneries avant de partir. L'interaction avec les gens du coin fut mémorable. Les gens en région aiment bien rire.


Je dis pas qu'utiliser des apps ou de l'info sur internet est mauvais mais souvent les novices du boondocking font l'erreur de croire que ça s'organise comme un voyage à Cuba dans un resort. Pas vraiment. Le boondocking demande beaucoup d'autonomie et un esprit ouverr autant que son horaire. Il faut maximiser ses propres ressources et avoir le radar allumé pour celles qui peuvent rendre l'expérience plus agréable. Les toilettes étant un exemple parfait.

Donc si votre seul but de faire du boondocking c'est de sauver de l'argent, vous êtes dans le champ pas à peu près.


Le boondocking c'est de s'ouvrir à l'aventure sans trop savoir ce qui nous attends. Le boondocking c'est de prendre le risque de se casser la gueule pour pouvoir en rire après. Le boondocking c'est d'arrêter juste parce que tu es curieux. Le boondocking c'est d'appeler la job lundi matin pour dire que tu peux pas rentrer parce que ta van est sur un lift...même si c'est pas vrai. Le boondocking c'est vivre à fond.

Bonne Route

Gerry. :)

8 comments:

  1. Tu es toujours aussi intéressant à lire.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Le boondocking c’est un mode de vie sans mode d’emploi 😉

    ReplyDelete
  4. bon début de sujet , car ceci se développera surement dans les années qui viennent ...espérons que la tendance sera positive , a nous de faire notre possible pour que les municipalités nous acceuillent au lieu de nous proscrire leur lieux ,..

    ReplyDelete
  5. bizarre que je suis unknown ....BigDan

    ReplyDelete