Monday, July 8, 2019

Quand ça casse!



Il ne faut jamais remettre à un moment donné une réparation importante. Surtout quand un mécano te la pointe du doigt et qu'elle est évidente drette là dans ta face. Oui, j'ai fait exactement ça.

La semaine dernière j'ai fait changer mes roues et posé 4 pneus neufs en même temps. Alors qu'il enlevait la roue avant gauche, le mécano constate une importante quantité de graisse accumulée à l'intérieur de la jante et il me dit que la bottine de cardan est éffectivement fendue.

Je fais quoi? Rien. C'est pas grave elle fait pas de bruit et j'ai du temps devant moi pour faire changer ce cardan. ERREUR!

Un cardan qui n'a pas de graisse ça se bouffe lui même et ça s'autodétruit assez vite. En revenant de Tremblant jeudi soir sur la 15 direction Montréal, j'entends une légère vibration à l'avant qui disparait en virage à droite. Oh ho! On ferme la radio et on écoute attentivement. La vibration se transforme en léger toc toc 1 kilomètre avant la sortie de la porte du Nord. J'pense que j'vas sortir. Je ralenti sous les 100km/h, toc toc toc toc toc. Je prends la sortie et ralentis encore plus et prends le virage à gauche vers le stationnement, TOC TOC TOC TOC TOC TOC TOC!

Je stationne avec le cardan à l'article de la mort. Demain matin je ferais des appels à St-Jérôme pour trouver un garage pour me réparer ça.


À 8h15 am vendredi matin il était clair qu'aucun mécano du coin ne pourrait faire la job même si ça sauverait leurs vies. J'ai dû faire appel à American Auto Centre pour venir me chercher de Montréal. Par contre, coup de chance, ils avaient un trou et ont pu remplacer le cardan. Cardan qui aurait éclaté en morçeaux si je l'aurais poussé 500 mètres de plus. Non seulement la bottines contenait de la poussière de métal, mais il y avait aussi des gros morçeaux!

Leçon apprise, un cardan pas de graisse ça vie mauditement pas vieux. Fait faire la job au plus vite et sauve toi un towing.

Bonne Route

Gerry. 😊

1 comment:

  1. lorsqu`ils ont constaté le boot fendu, s; ils auraient changé le boot a ce moment ,,,,pas cher et pas de cardana à changer ....comme tu dit une lecon a tirer de ca !

    ReplyDelete