Monday, July 1, 2019

Un nouveau début

La vie étant ce qu'elle est, les choses changent et on s'adapte. Après un an de vie nomade à deux, le sort à fait que j'ai décidé de vivre l'aventure en solo. L'étape un était de trouver un véhicule avec un budget tout de même restreint et une fenêtre de temps limité. J'ai fait un volte face pour passer d'un full campeur à un set up furtif, une van stealth. Le choix s'est arrêté sur une Dodge Caravan. Pas cher, pièces et entretien facile à trouver à peu de frais, consommation d'essence raisonnable et il en pleut sur Kijiji. En 15 minutes, un exemplaire 2010 a été localisé à Dorval pour un prix ridicule.


Une Caravan classique de soccer mom qui a été abusé légèrement sans historique d'entretien avec 193 000 km. Les égratignures et bosses sont témoins de son passé tourmenté mais c'est tout de même une bonne base de départ. J'ai décidé de construire l'intérieur avec un set up style Westfalia avec un lit qui se transforme en sofa et un comptoir qui peut faire office de cuisine à l'intérieur et l'extérieur grâce à la porte coulissante coté chauffeur. Tout les bancs d'origines derrière le cockpit ont été enlevés pour profiter au maximum de l'espace de storage dans le plancher. La construction de l'intérieur a été complètée en 6 jours avec l'ajout de panneaux solaires, controleur et une batterie auxilaire.




La finition a été faite avec de la peinture intérieur afin de matché le plus possible la couleur intérieur. Le filage pour alimenter TV, DVD, système de son et rechargé les gadgets électroniques a été fait en une journée mais il reste encore des trucs à faire. De toute façon, on a jamais fini!






Coté mécanique, j'ai changé les roues pourries pour des mags de cour à scrap et 4 pneus neufs. Il va rester une sérieuse mise au point du moteur et remplacer un cardan, le reste semble en bonne condition. La carrosserie va avoir besoin d'amour si elle est pour durer longtemps, un autre chose à faire pour ralentir la rouille. J'ai déjà commencé.


Il va bien sûr falloir que je trouve une façon de démarquer le Ninja Gris par rapport aux autres Caravan sans trop perdre son coté furtif mais ça, c'est un beau défi.

Bonne Route

Gerry  :)

8 comments:

  1. Bon nouveau départ Gerry
    La vie s’ouvre toute grande devant toi
    Let it be !!!!
    Toujours un plaisir de te lire 😉
    Marlyne

    ReplyDelete
  2. La vie est comme les routes. L’inconnu se trouve toujours devant au delà de l’horizon.

    ReplyDelete
  3. Je suis heureuse de te lire à nouveau!

    Moi qui ne pensais pas qu'un 1er juillet pouvais devenir jour national du déménagement chez les Nomades et bien, tu me prouve que tu es Québécois.
    Je te souhaite le plus grand des bonheurs
    dans cette nouvelle demeure.

    Une follower depuis le début de l'aventure

    ReplyDelete
  4. Vraiment tres inspirant félicitations superbe votre van🏞👍

    ReplyDelete
  5. Vraiment tres inspirant félicitations superbe votre van je possède également un Dodge Grand caravane GT aménagée

    ReplyDelete