Monday, October 14, 2019

Un nouveau rack de toit pour le Ninja Gris.


Mon ami Claude Richard c'est procuré un rack de toit style Thule pour sa Dodge Caravan chez Princess Auto pour la bagatelle de $150. La version de Thule se vend dans les $800 et plus. J'ai acheté le panier et je n'ai pas été déçu, la qualité est au rendez-vous. Je voulais un déflecteur pour mes panneaux solaires et ce panier me donne l'option en plus de me permettre un peu de storage temporaire. Genre sac à poubelle qui pue qu'on doit sortir du désert de l'Arizona. Je n'aurai pas a empester la cabine.


J'avais déjà 4 trous de fait dans le toit pour les panneaux solaires et j'ai pu les utiliser avec les 4 additionnels nécessaires pour le projet. Un coup de chance de ne pas à faire deux nouveaux trous et devoir colmater deux anciens.


L'autre problème était d'attacher les panneaux solaires sur le panier. Je ne voulais pas les mettre au fond because ombrage et perte de surface de storage. J'ai déplacé un des panneaux de coté du panier vers l'arrière afin d'avoir un point d'attache pour mes pentures.



Aucunes blessures durant les travaux et le nombre de tabar*** furent utilisés au minimum. Ceux ci furent provoqués par l'apparition de la pluie au moment où j'avais 8 trous béant dans mon toit et la disparition d'une nouvelle roulette de Duct Tape que j'avais dans mes mains 5 minutes auparavant.


La fixation est rigide au point où je peux brasser la van au complet en tenant le rack à deux mains. J'ai scellé entre les braquettes et les vis avec du buthyl pour prévenir les fuites. Les inserts de caoutchouc avec boulons ont été acheté chez Réno Dépot dans la section avec toute les vis et écrous dans les petits tiroirs. Pour la bonne mesure, une couche additionnelle de buthyl a été mis sur le dessus des boulons.



Il me reste à finaliser l'attache avant des panneaux solaires qui tiennent présentement avec un bungee lorsque je roule. Je veux également refaire le panneau du déflecteur avant pour avoir une plus grande couverture. Il est également possible d'ajouter une extension pour agrandir le panier mais je verrai si le besoin est réel au printemps prochain. La roulette de Duct Tape a été localisé 2 heures après la fermeture du chantier.

Bonne Route

Gerry :)

4 comments:

  1. merveilleux : double usage , lorsque l`on vit pour une période extensionnée ds le désert ,il faut penser a ces concepts ! Dan

    ReplyDelete
  2. Toujours intéressante tes blogs. Fait avec un brin d'humour en plus.

    ReplyDelete