Thursday, August 29, 2019

Les connections de marde!


En préparation pour l'hiver qui approche en Arizona, je garde un oeil de faucon sur mon système électrique afin de m'assurer qu'il fera la job un coup rendu.

Hier fut un bon test puisque la journée a été pluvieuse et ennuagée du levé au couché du soleil. Je me couche avec 12.6 sur le voltmètre vers 23h00, pas si mal.

Ce matin, 12.4 sous un ciel nuageux, donc je me déplace vers le soleil sur le bord du lac. 2 heures plus tard...12.4 volts avec les panneaux solaires parfaitements inclinés vers le soleil complètement dégagé! TAB@#$@%!!!

Bon, mode analyse à ON, je débranche le contrôleur et branches les batteries direct sur les panneaux. 1 heures plus tard...12.4 volts. AAAAARGH!!!

Je prends le temps de vérifier mes connections sur mes batteries, brasse une couple de fils et...un des gros fils qui connecte les deux batteries ensemble en parallèle me reste dans les mains.

Les connections pour charger et alimenter sont branchées séparemment sur les deux batteries, donc je têtais le jus d'une seule et rien ne se rechargeait depuis je ne sais trop quand.

C'est avec la rage au coeur que je révise pour la inième fois les connections et en refait quelques unes, problème résolu. Demandez moi pas de faire votre électricité.

Bonne Route

Gerry :)

No comments:

Post a Comment