Monday, September 2, 2019

Stealth ou pas Stealth?


Un récent vidéo de Justincredible de Vancouver louangeant les vertues de vivre son nomadisme au regard de tous sans se cacher m'a fait remettre en question mon approche courante de la vie nomade.

Le choix d'une Dodge Grand Caravan m'a dirigé instinctivement vers une approche "Stealth" ou furtive par la nature même du véhicule. Elles sont partout et brillent du fait qu'elles se fondent de façon anonyme dans plus d'un décor. C'est pratique mais malhonnête. Non seulement envers les autres, mais aussi envers nous mêmes.

Je m'explique. Lorsque nous cachons activement que nous vivons dans notre van, ceci engendre de la méfiance autant des gens ordinaires que ceux en position d'autorité. L'ignorance engendre la peur. Lorsque nous tentons de nous cacher, la peur s'installe en nous aussi du fait de ne pas vouloir se faire "prendre" que se soit réel ou non.

Pour avoir maintenant vécu les deux opposés du spectrum, je me dois d'admettre que je m'ennui et que je suis triste de ne pouvoir célébrer ouvertement mon nomadisme. Ce qui change aujourd'hui. Le fait d'être ouvert à afficher mon mode de vie, selon moi, permettra de dimystfier la chose et rendra les sédentaires qui me croisent moins suspicieux.

Je ne dis pas que mon approche est la meilleure, chacun sa tasse de thé, mais mon choix à moi est fait. Je peut tout à fait comprendre le besoin d'être "Stealth" pour un voyage dans un endroit hostile au nomadisme du genre Key West. Par contre si vous vous cachez par simple peur du ridicule ou pour votre "sécurité", vous ne profitez pas pleinement des joies de la vie nomade.

Mon tailgate va se faire beurrer de stickers!

Bonne Route

Gerry :)

2 comments:

  1. Moi tk je m’affiche tout partout
    Même en étant une femme seule
    Et que de belles aventures !!!
    NO stealth pour moi 😜🙃

    ReplyDelete
    Replies
    1. Avec 23 pieds de classe B, t'as comme pas le choix. :)

      Delete