Monday, September 23, 2019

Isoler le Ninja Gris.


Une Dodge Grand Caravan c'est une boîte de métal recouverte de plastique à l'intérieur. Pas rien pour ce mettre à l'abri du grand froid quand le chauffage marche pas. Avec la température qui a soudainement baissée la nuit, il était temps de m'y mettre parce que les bebèlles que j'avaient patentées vite vite en mai isole foutre rien.



Le plan a été d'utiliser du gros reflectix trouvé gratos dans le recyclage doublé de couverte de déménagement et au final recouverte avec des draps gris pour la finition. Donc de l'extérieur vers l'intérieur: couverture, reflectix et drap. J'ai fait mes morceaux en commençant avec le reflectix. Maléable mais avec une certaine rigidité, on peut le jammer en place pendant qu'on trace le contour dans les plis avec un sharpie. Bingo, un patron.

J'ai assemblé les panneaux avec de la colle en spray Gorilla et sécurisé le tout avec une couture en bordure. Les panneaux ont été vissés direct sur le plastique intérieur et des velcros sont utilisés pour les sections que je veux garder amovibles comme la fenêtre arrière.



Le look est propre mais ne fera pas le cover du magazine Moi et Cie. Le résultat par contre est excellent. Un différentiel de 8 à 9 degrés avec l'extérieur sans chauffage. Pas mal bon considérant que je n'ai pas encore finalisé la division entre le cockpit et la cabine. Je vous montrerai encore plus de détails quand la job sera vraiment fini. J'y suis allé pour le plus pressant parce que...bin je gelais!

Bonne Route

Gerry :)

1 comment: