Monday, September 30, 2019

Armes et auto défense en vanlife.


Bien des gens se posent la question concernant les armes à feu lorsqu'ils préparent un voyage dans le Sud des États-Unis. Oui, les américains aiment leurs guns et plusieurs sont armés, parfois ouvertement. Si c'est votre premier voyage dans le Sud, ne soyez pas surpris de voir un père de famille au Walmart avec son Gloc dans un Holster à la ceinture à la vue de tous. C'est monnaie courante.

L'attitude à avoir dans un tel scénario n'est de ne pas être intimidé et surtout de ne pas regarder la personne avec des gros yeux. Un tel individu qui porte son arme de façon sécuritaire est probablement formé et respecte le danger potentiel de son arme. Par contre, une personne qui possède une arme à feu et la manipule de façon nonchalante devrait être évité à tous prix. Discrètement garder ses distances et surtout ne pas l'engager de façon conflictuelle. D'ailleurs, si l'envie vous prends d'entrer en conflit verbal avec un américain, prenez pour acquis qu'il ou elle est possiblement armé.

Est ce possible pour vous d'avoir une arme à feu en votre possession lors de votre séjour aux USA? La réponse est non. À part des exceptions concernant la chasse, vous ne pouvez pas avoir une arme à feu en tant que non résident.

Souvent, j'ai vu des vanneurs et vanneuses garder un couteau à porté de la main comme arme d'auto défense dans leurs vans. Ceci est une erreur monumentale. Si vous n'êtes pas formé pour vous battre avec un couteau, produire cette arme devant un agresseur peut se tourner contre vous rapidement. Encore pire, si vous brandissez l'arme en guise de menace sans avoir l'intention de vous en servir réellement, là vous êtes sérieusement dans la marde. Ce genre de bluff fonctionne rarement et garantie l'escalade de violence.

Si vous êtes sérieux et sérieuse de vous défendre, allez suivre une formation en ce sens. Sinon, éviter les conflits. Quitter les lieux ou admettre une faute même si ce n'est pas la vérité peut vous éviter un tas d'ennuis. Vivre pour vivre un autre jour est toujours une bonne stratégie.


Vos couteaux et autres lames sont d'excellent outils. À moins d'être formé et d'être prêt à trancher de la chaire humaine et en subir les conséquences, gardez les pour couper des steaks ou des boîtes de carton.

Bonne Route

Gerry :)

No comments:

Post a Comment