Wednesday, September 4, 2019

Un jour dans la vie d'un nomade à Montréal.


Pour ceux qui sont curieux à savoir comment ça se passe une journée dans la vie d'un nomade, je vous propose une des miennes.

7h30, après une bonne nuit de sommeil, les orteils sorties des couvertes déclenchent l'alarme du pipi matin. Je regarde dehors, le soleil est au rendez-vous. Good, on va avoir du courant. Je fais ma business dans le pot à cet effet et je retourne me coucher. Mes batteries sont à 12.6 volts.

8h30, réveil, lavage à la débarbouillette, laver les dents, médicaments pour la journée (par chance pas une journée Advil.), sort le linge propre, serrer le linge sale, je m'habille. J'ouvre la porte sur le trottoir, 2 ou 3 gorgés de Coke, une cigarette, la journée peut commencer. Mes batteries sont à 12.7 volts.

9h00, la couverte et l'oreiller pour mon épaule retournent à leur place attitré sur le siège passager avant. Je ferme le lit pour le mettre en mode sofa. Lounge time. Je commence à penser quoi faire de ma journée quand je remarque en regardant ma cabine que c'est le bordel. Une combinaison de nouveaux projets et des vieux sur le back burner font que ça commence à faire dur. Un petit tour sur FB et je place le téléphone sur le chargeur.

9h15, je fais le grand ménage en vidant tout ce qui est à porter de la main. Je découvre que j'ai acheté assez de Ramen pour me rendre au Texas! Bonus, je localise ma flashlight qui manque à l'appel depuis des semaines et découvre une boite de Pringles flambant neuve dont j'avais oublié l'existence. Ça va être une bonne journée. Mes batteries sont à 12.8 volts.

10h00, quitte un des mes spots habituels dans un quartier de duplex de Montréal et je me dirige vers une nouvelle bibliothèque pour une partie de la journée. J'ai du travail de post édition photo à faire sur mon laptop qui veut rien savoir de mon inverter. Je veux aussi donner une volé à mes batteries en plaçant mes panneaux solaires en position optimale le plus longtemps possible. Mes batteries sont à 12.8 volts.


10h30, après avoir trouvé un spot de stationnement idéal, je me rend à la bibliothèque en reconnaissance. J'ai besoin d'un espace de travail avec une prise de courant. Il y en a plein et le WIFI est excellent. Retour à la van. Mes batteries sont à 12.9 volts.

10h45, j'ai faim. Sort le poèle, le chaudron et on fait baisser l'inventaire de Ramen. C'est la deuxième fois que je mange sur ma nouvelle table à $9 de chez Walmart. Incroyable comment on peut apprécier une chose aussi simple. Mange, sert le poèle, lave le chaudron. Mes batteries sont à 13.0 volts.

11h00, j'ai une idée géniale pour un article de blog, une journée dans la vie d'un nomade, je commence à l'écrire.

11h25, je fabrique une lanière de cou pour mes nouvelles lunettes d'approche spéciale marché aux puces St-Eustache à $8. Mes batteries sont à 13.1 volts.

12h10 je vais à la bibliothèque pour faire ma post édition du shoot de samedi. Je profite du WIFI pour envoyer les photos aux modèles pour approbation. Retour à la van pour remettre le laptop en storage. Revenir à la bibliothèque pour consulter des ouvrages, aller au toilettes et remplir 2 litres d'eau. Mes batteries sont à 13.2 volts.



15h00, chez Addison pour aller chercher du vrai fils pour brancher mon contrôleur sur mes batteries. Faire la job drette là dans le stationnement et ramasser la van des dégats que tout ça a causé. Ça marche sur la coche. Un dude nowhere me demande si je suis du FBI. Mes batteries sont à 13.2 volts.

16h00, je chill dans le parking. Mes batteries sont à 13.4 volts.

17h00, j'ai faim. Sandwich à la salade de poulet, fromage et chips Pringle récemment découvert. Mes batteries sont à 13.4 volts.

18h00, Michael's pour ramasser quelques trucs pour mes nouveaux projets. Découverte du mur de paracord! Mes batteries sont à 13.1 volts.

19h00, veiller chez ma fille et mon gendre avec mon petit fils. Mes batteries sont à 13.0 volts.

22h00, retour à la van pour la fin de soirée. Passage en revue du nouveau matériel acheté chez Michael's, démèler 200 pieds de paracord. Passer en revue mon Facebook, jouer un peu sur mon téléphone que j'ai rechargé chez ma fille. Chasse à LA mouche. Sa mort est violente et pénible. En général je fini ma soirée avec un film mais on annonce de la pluie demain. Je veux ménager mes batteries pendant leur ré-éducation.

23h45, dodo. Mes batteries sont à 12.9 volts.

Il est certain que l'endroit où je suis affecte le genre de journée que je vais avoir. Contrairement au milieu urbain, une journée en campagne dans un endroit bucolique peut se résumer à lounger, sieste, manger, explorer ou briser le lit en bonne compagnie.

Bonne Route

Gerry :)

No comments:

Post a Comment