Monday, September 9, 2019

En route vers El Campo, Sorel.


El Campo est un rassemblent annuel de vans qui a lieu depuis 3 ans au Mont-Radar à Saint-Sylvestre. Cette année, c'est en fin de semaine à partir du 13 septembre.

Un van meet à Sorel samedi dernier m'a donné l'occasion de commencer le voyage vers le lieu 6 jours à l'avance. 6 jours pour couvrir un trajet qui prends environ 3 heures de Montréal.

La chance en or de faire ma première vraie expédition solo sur les petites routes du Québec. Une opportunité également pour tester le Ninja Gris avant le grand voyage vers l'Arizona en novembre.


Le van meet fut froid et venteux mais quand même agréable malgré mon arrivé tardive. Le dimanche fut enfin ensoleillé et le meet c'est poursuivi malgré les départs consécutifs mais attendus. Un très belle journée en bonne compagnie.

J'ai eu le privilège de manger à la cantine Hurteau de Sorel avec Stéphane et Nathalie. Ce restaurant légendaire de Sorel est gros comme la cuisine de ma Grand Mère stretchée sur le long. Les bancs en plywood peinturés et le layout simple qui ferait faire des cauchemars à un pompier en prévention de Montréal cachent le secret d'une excellente poutine avec les classiques steamés et hamburger.


Le centre ville de Sorel a une variété d'architecture que je n'ai jamais vu ailleurs dans un quartier ouvrier. Malgré l'espace des terrains, plusieurs maisons sont collées les unes sur les autres.

Le parc Regard sur le Fleuve est magnifique avec toilette public. Malheureusement, on ne peut y passer la nuit. Vous devrez faire comme moi et figurer autre chose.

Bonne Route

Gerry :)

1 comment:

  1. en espérant te lire au retour ,car on devrait y aller en mai 2020 , Havre st-Pierre a une architecture semblable ,Dan & Sylvie

    ReplyDelete