Thursday, September 19, 2019

El Campo 2019, une réflection sur le vanning aujourd'hui.


Ceci est une pièce éditorial, donc simplement mon opinion. Mon premier El Campo fut un choc, je me suis pointé avec notre G20 et à part Disneyvan et quelques autres américaines, ont se noyait dans un océan de Westfalia. Fast forward à la semaine passé et les choses ont beaucoup évolué.

Bien que les West sont encore présente, j'ai remarqué une nette diminution du nombre. Dans le haut à moyen de gamme, les Dodge Promaster étaient omniprésente et supplentaient de loin les Sprinter et Ford Transit. Bien qu'il s'agit d'une Fiat à la base, la motorisation Chrysler semble être fiable selon les propriétaires. Le V6 Pentastar de 3,6 litres a une très bonne réputation. Les grosseurs disponibles de ce véhicule sont très variés et le plancher bas de cette traction avant semble offrir une excellente base pour ceux qui veulent convertir eux-mêmes.


Bien que plusieurs choisissent de garder en vie ou restorer une van vintage comme point d'entré dans le monde du vanning, d'autres ont choisi une voie plus simple. L'émergence des Dodge Caravan et autres minivans contemporaines transformés en campeur n'a pas passé inapercue. Plusieurs de ces vans étaient présente sur le site avec différents degrés de conversion. Le choix de ce véhicule récent et abordable suit la même voie que les vans Volkswagen d'autrefois avant qu'elle deviennent hors de prix et requiert une dévotion quasi religieuse pour maintenir en état. D'oû la mention "Dodgefalia" sur certaines de ces minivans. Une tendance qui selon moi va se maintenir comme point d'entrée abordable au vanning.


Il est certains que les Westfalia et vans vintage auront toujours leurs mordus. Mais pour ceux et celles qui veulent prendre plus de temps pour se concentrer sur le voyage et pour qui le véhicule n'est qu'un simple outil à aventure, des véhicules modernes et facile à entretenir sauront toujours plus alléchants. Reste à voir ce que le futur du vanning va nous apporter.



Bonne Route.

Gerry  :)

No comments:

Post a Comment